Cette technique vise à se libérer rapidement et sans souffrance, des émotions liées à des blocages émotionnels, conscients ou inconscients qui nous empêchent d’être nous-même.
Cette méthode étant naturelle, basée sur les principes de l’acupressure, elle peut convenir à tous : bébé, enfant, adulte, personne âgée et même la femme enceinte.
Nous avons tous des conditionnements émotionnels (dits aussi blocages) car c’est un mécanisme naturel de protection du cerveau. Parfois, celui-ci n’arrive pas à relativiser et vit certaines émotions au premier degré de façon très forte.
Pour nous aider à mieux vivre ces grosses émotions, notre cerveau, va créer à notre insu des conditionnements protecteurs. Ils peuvent, avec le temps, devenir de vrais freins.
Tout l’intérêt de la méthode est de venir nous aider à déloger ces conditionnements inconscients qui sont bien rangés au niveau de notre cerveau sans avoir à les affronter.
Le consultant reste habillé, confortablement allongé sur une table de massage.
Toute la recherche s’effectue à l’aide de la prise de pouls et de la variation de l’influx nerveux du consultant.
La séance se passe en deux étapes :
- La première vise à effectuer un rééquilibrage énergétique via des circuits d’acupressure qui vont permettre d’évacuer les énergies perturbatrices repérées comme la colère, la peur, le stress,… et de recharger la personne en énergies positives.
A la fin de cette première étape, la personne ressent un apaisement psychique et physique qui se traduit par un relâchement du corps.
- La deuxième étape consiste à identifier les blocages émotionnels accumulés qui font emprise sur le mental et le subconscient, de les verbaliser afin de les évacuer.
La libération de ces blocages apporte rapidement un état de bien-être et le plus souvent un changement est constaté dans les semaines suivantes.
La séance dure environ 1 heure.
L’enfant ou le bébé est reçu avec un accompagnant durant toute la séance.
Habituellement, entre 1 et 4 séances sont nécessaires.
Voici quelques domaines d’utilisation. A noter que la liste n’est pas exhaustive et que chaque situation peut être discutée avec le thérapeute.
Bébés (en complément de la prise en charge médicale)
- pleurs importants
- troubles du sommeil
- coliques du nourrisson
- peur de la séparation- peur de l’abandon
- grossesse et/ou accouchement difficile
- eczéma
Enfants
- concentration
- timidité
- affirmation de soi
- gestion des émotions
- insomnies, cauchemars
En complément de la prise en charge médicale
- Céphalées, migraines
- difficulté d’apprentissage
- Trouble du comportement
- Tics, tocs
- hyperactivité
- énurésie
Adultes
- stress, peurs, angoisses
- Comprendre les schémas répétitifs de notre vie
- confiance en soi
- troubles du sommeil
- relations amoureuses
- instabilité émotionnelle
- difficulté à faire confiance
- sexualité, procréation
- difficulté à lâcher prise
En complément de la prise en charge médicale
- céphalées, migraines
- addictions, phobies
- burn out, états dépressifs
Il est important de noter que la méthode ne remplace en aucun cas un traitement médical et que celui-ci ne doit jamais être interrompu sans l’accord de votre médecin.