Ingrédients (pour 4 personnes)
- 4 nectarines
- 300g de mozzarella
- Quelques feuilles de basilic frais
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- Sel, poivre
Préparation de la salade de nectarines et mozzarella (10 min)
- Laver et couper les nectarines en fines lamelles.
- Faire de même avec la mozzarella
- Préparer la sauce d’accompagnement en mélangeant dans une terrine l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre
- Sur chaque assiette, superposer les lamelles de nectarines et de mozzarella, arroser de sauce et parsemer de feuilles de basilic frais
Accompagnement
Afin d’équilibrer le repas, accompagner la salade d’un farineux (par exemple un morceau de pain complet). Cette salade peut également être servie en entrée d’une paella végétarienne.
Infos nutritionnelles
La nectarine est une variété de pêche. Elle est riche en eau et contient de la vitamine C et du bêta-carotène, des substances antioxydantes. Celles-ci sont principalement contenues dans la pelure.
La mozzarella est un fromage frais italien traditionnellement élaborée à partir de lait de bufflonne, elle est aujourd’hui également fabriquée à partir de lait de vache. Elle contient des protéines et des lipides, principalement des acides gras saturés, mais est aussi riche en calcium, nutriment esentiel à la santé osseuse.
Conseil écologique
La mozzarella est un fromage frais d’origine italienne. Certaines productions industrielles de la péninsule utilisent du lait provenant de toute l’Europe. En Suisse, la mozzarella est produite à base de lait de vaches et même de bufflonnes helvétiques. Le pays de fabrication est signalé par un drapeau ou écrit en toutes lettres.
Apports
Une portion de salade de nectarines et mozzarella apporte:
- Bêta-carotène: 31% AJR
- Calcium: 29% AJR
- Vitamine C: 29% AJR
Rejoignez-nous
Pour plus de recettes santé ainsi que des informations médicales et des conseils santé, suivez-nous: