Respirez, pratiquez la Cohérence Cardiaque
Stress, Anxiété, Peur, Angoisse, Insomnie,… Besoin de vous détendre ?
Afin de palier à cette situation anxiogène et cette peur que provoque la propagation du Coronavirus 2019 et le confinement associé, pratiquez la cohérence cardiaque. Cette méthode de relaxation par la respiration.
C’est simple
L’exercice est simple et réalisable par tous, aucun outil n’est nécessaire, il suffit de respirer !!
Plus précisément, il faut compter 5 secondes lors de l’inspiration et 5 secondes lors de l’expiration et se concentrer sur sa respiration. Cela à pratiquer pendant 5 minutes 3 fois par jour, l’idéal est de commencer dès le levé, puis avant le repas de midi et puis en fin de journée. On peut le répéter si nécessaire avant le coucher. Pratiquer régulièrement, la cohérence cardiaque favorise la baisse du taux de cortisol, hormone du stress, et améliore la DHEA, l’hormone de jouvence.
Le dos bien droit et l’abdomen libre de ses mouvements pour permettre une bonne respiration, dans un endroit calme, on inspire des bonnes pensées et on expire le stress de la journée. La position allongée est à éviter.
C’est efficace
Par cette respiration rythmée de 5 secondes en 5 secondes, on permet aux battements de cœur de ralentir et de s’harmoniser. Le cœur et le cerveau étant intimement lié, on parvient ainsi mieux à contrôler nos émotions, à évacuer le stress, à prendre du recul, et on améliore son sommeil et sa concentration. L’ensemble de ces bienfaits augmentent la capacité de notre système immunitaire.
En prime on agit sur la pression artérielle, la santé cardiovasculaire, la mémoire, la régulation du sucre, la dépression, la fatigue.
Développée par le Dr O’Hare, cette façon de respirer n’est pas naturelle, c’est pourquoi il faut se recentrer pour y parvenir, cependant la cohérence cardiaque est accessible par tous et offre de bons résultats avec les enfants également, à pratiquer dès 2 ans.
Rejoignez-nous
Pour obtenir plus d'informations médicales et de conseils santé, suivez-nous: