Suite à un mauvais mouvement ou un accident de travail, une douleur peut persister. Cette blessure nécessite alors un soin adapté pendant un traitement plus long. Notre équipe de physiothérapeutes à Genève accompagnent leurs patients pour récupérer une mobilité maximale. Comment la physiothérapie peut-elle alléger la douleur et guérir une blessure ?
Comprendre notre corps avec la physiothérapie pour guérir
Lors d’un bilan de santé ou d’une consultation dans un centre médical à Genève, des signaux peuvent alerter les médecins. L’identification précoce de troubles permet la mise en place d’un traitement adapté dans les plus brefs délais. Face à une douleur persistante, une rééducation après une opération ou encore des difficultés de mobilité, il est important d’être accompagné. Grâce à une médecine plus douce, le physiothérapeute soigne la blessure pour une réadaptation physique totale. Sa première mission est de comprendre l’état de santé du patient. Dans le Centre Médical Georges Favon, le spécialiste évalue la mobilité de ce dernier lors d’un diagnostic. Une relation de confiance, basée sur l’écoute, s’établit.
Une rééducation sans forcer dans le Centre Médical Georges Favon à Genève
La physiothérapie est une médecine douce, qui est attentive au corps du patient. A partir du bilan évaluant la mobilité du patient, le spécialiste met en place un programme adapté. La thérapie manuelle, les massages thérapeutiques ou encore les exercices par le mouvement, ces traitements médicaux soulagent la douleur, mais améliorent aussi la mobilité. Ces techniques médicales agissent notamment sur une douleur articulaire, une inflammation des tissus, la circulation sanguine et lymphatique. Sur les recommandations du spécialiste, certains exercices pourront être réalisés à la maison. Votre physiothérapeute vous guidera et vous montrera comment réaliser chez vous et sans risque, des exercices. A domicile comme dans le centre médical, cette médecine basée sur le mouvement se travaille avec douceur, en respectant votre corps. A Genève, le patient et le physiothérapeute peuvent travailler ensemble sur l’équilibre, la coordination, la sensibilité, la force, la douleur et la proprioception.
Un physiothérapeute à l’écoute pour un traitement adapté
Au cours du traitement médical, la relation de confiance permet au patient d’échanger librement avec son physiothérapeute. En fonction des progrès réalisés ou de l’apparition de troubles, le programme de soin évolue. Les séances et la thérapie choisie s’adaptent à chacun pour une meilleure réadaptation physique. Dans le Centre Médical Georges Favon à Genève, le patient est acteur de sa santé ! Tout au long du parcours de santé, la physiothérapie les aide à guérir d’une blessure et récupérer leur mobilité.
Comment me faire soigner par un physiothérapeute à Genève ?
Après une consultation médicale, le médecin généraliste peut orienter son patient vers une médecine plus adaptée, la physiothérapie. Le praticien vous recommande un spécialiste à proximité du domicile. Le patient peut également faire la demande d’être accompagné par le physiothérapeute de son choix. Avec une prescription médicale, ce traitement est remboursé par la couverture de base des assurances maladie, des assurances accident et de l’assurance invalidité. A Genève, le Centre Médical Georges Favon vous accompagne tout au long de votre réadaptation physique. Lors de votre consultation, le physiothérapeute vous proposera un programme de soin adapté à votre état de santé.
Rejoignez-nous
Pour obtenir plus d'informations médicales et de conseils santé, suivez-nous: