Pour une bonne santé en confinement
L’heure du confinement est arrivée et ce n’est simple pour personne, cela peut même être anxiogène pour certains… alors pour tenter de désamorcer la crise voici quelques conseils.
Maintenant que les consignes basiques d’hygiène sont comprises et acquises, et que les courses sont faites… on va tenter de prendre les choses du bon côté…
Cuisinez, Mangez varié
Mangez varié : pas seulement des pâtes et du riz, mais aussi et surtout des légumes et des fruits.
Cuisinez… Vous êtes à la maison, vous avez potentiellement plus de temps pour cuisiner des plats sains.
Une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé !
Une alimentation équilibrée est avant tout variée : pour cela on n‘oublie pas les légumes et les fruits chargés en vitamines, en oligoéléments et en fibres pour booster notre organisme et favoriser un bon état de santé. On pense à compléter avec un peu de protéine et le tour est joué. En cuisinant soi-même on maîtrise ce qui se trouve dans son assiette, on limite ainsi les additifs, les conservateurs, les colorants, mais aussi le sucre, le sel et les matières grasses, qui sont souvent trop abondants dans les plats cuisinés.
Une alimentation équilibrée pour compenser le manque d’activité !
Dans cette période nous sommes inévitablement plus sédentaires qu’habituellement, il est donc intéressant de tenter de compenser ce manque d’exercice physique par une alimentation équilibrée dans des quantités justes.
Cuisiner procure du bien-être !
En plus d’être bénéfique pour notre santé, cuisiner c’est concentrer notre attention sur une seule chose, une chose positive, c’est pour se nourrir sainement ou nourrir notre famille, c’est créer et laisser s’exprimer notre créativité, c’est la satisfaction du fait maison, c’est aussi le sentiment d’accomplissement.
Cuisiner c’est partager !
Cuisiner peut aussi être un moment de partage avec les enfants, et une manière ludique et selon le niveau de chacun, de faire de la lecture, d’identifier le verbe de la phrase et de le conjuguer à un autre temps, de faire des conversions de litres en décilitres et millilitres, d’enrichir son vocabulaire, d’observer le changement d’état… mais c’est aussi apprendre des valeurs comme l’entre aide, le partage ou encore le respect de l’hygiène.
Cuisiner c’est le plaisir de la dégustation !
Une fois que vous aurez épluché, découpé, farci, cuit, mijoté, rissolé, pétri, doré, émincé, étalé, concassé, mesuré, … il ne vous restera que le plaisir de déguster du HomeMade.
C’est la recette de santé OfficeMed !!